Modele certificat de retenue à la source tunisie version francais

Les paiements de certaines rémunérations sont assujettis à la WHT corporative en Tunisie. Ce baromètre analyse la situation actuelle des entreprises en Tunisie d`un point de vue politique, économique et social et apportent des perspectives pour l`avenir. En vertu de la législation fiscale tunisienne, les pertes fiscales sont réparties en deux catégories: pertes d`exploitation et amortissements différés. Les pertes d`exploitation peuvent être reportées jusqu`à cinq ans, à partir de l`année suivant celle au cours de laquelle elles ont été réservées. L`amortissement différé doit être reporté indéfiniment, à partir de l`année suivant celle au cours de laquelle il a été réservé. Le report des pertes n`est pas autorisé. La provision pour créances douteuses est déductible jusqu`à 50% du revenu imposable (après déduction du revenu non imposable et ajout de frais non déductibles). Un crédit d`impôt étranger est disponible pour les sociétés résidant dans des pays qui ont signé une convention de double imposition avec la Tunisie. les cotisations de bienfaisance sont soit déductibles soit totalement (dans les cas où elles sont accordées notamment à l`État, entreprises d`État, et à l`organisation dédiée à la promotion du handicap), ou à moins de 0,2% des recettes dans d`autres cas.

La brochure de la balance des paiements présente la tendance et la structure des relations économiques et financières de la Tunisie avec l`étranger, ainsi que les mesures de régulation entreprises au cours de l`année considérée dans les paiements externes (…) Ils sont ouverts, sur autorisation de la Banque centrale de Tunisie, au nom des personnes résidentes qui font des profits provenant d`opérations d`exportation de biens ou de services et/ou sont actionnaires ou associés dans des sociétés résidentes qui font des profits dans l`exportation transactions de biens ou de services. EY Tunisie atteint plus de 500 engagements par an pour: avec plus de 220 professionnels en Tunisie, EY a une position de premier plan sur le marché agissant comme un acteur majeur dans le développement économique. En savoir plus sur les prestataires de services en Tunisie sur Globaltrade.net, le répertoire des prestataires de services de commerce international. Il est à noter que les taux d`intérêt de WHT suivants s`appliquent aux intérêts payables aux sociétés non résidentes, non-PE et aux établissements financiers selon les DTTs conclus par la Tunisie. La brochure de la dette extérieure de la Tunisie présente une analyse détaillée de la tendance et de la structure de la dette en suspens du pays et une brève perspective sur l`environnement international (…) Les transferts concernant les transactions courantes sont gratuits (transactions commerciales, transactions liées à la production d`entreprise, aux transports, à l`assurance, aux revenus de capitaux, aux opérations concernant les dépenses bancaires et financières, aux opérations personnelles, au secteur public opérations générales telles que les abonnements, la publicité, les divertissements et les contrats de spectacle). Cette fiche de données fournit les principaux indicateurs économiques. (…) EY réunit des professionnels de l`assurance, des conseils aux entreprises, des transactions, des taxes et des spécialités juridiques, pour offrir un large éventail de services professionnels innovants aux entreprises. Note: * plus l`indice est grand, plus les conditions de transactions sont transparentes. * * Plus l`indice est grand, plus le gestionnaire est personnellement responsable.

Plus l`indice est grand, plus il sera facile pour les actionnaires d`intenter une action en justice. Plus l`indice est grand, plus le niveau de protection des investisseurs est élevé. Le taux de TNT est applicable au cas où il serait inférieur à la législation nationale, à condition que le bénéficiaire du paiement fournisse le certificat de résidence fiscale correspondant. En cas de défaillance, la Loi nationale sera appliquée. . Voir aussi: > > > Africa Business Center™: notre ambition est de répondre aux besoins des entreprises et de les aider à saisir les opportunités d`investissement en Afrique. Les taux de la WHT diffèrent selon la nature des produits/services et les taux applicables dans le cadre des DTTs. La taxe retenue doit être déclarée et remboursée par l`entité payeuse chaque mois avant le 28e jour du mois suivant.

Comments are closed.

Calendario
settembre: 2019
L M M G V S D
« feb    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  
Seguici su: